Curriculum Vitae

10 ans d'expérience

Diplômes et formations

2009-2010
Université de Rouen

Diplôme d'étude Universitaire de Micro-Informatique et réseau (BAC +2)

Apprentissage des bases en réseaux, Mise en place et gestion d'un serveur Windows et Linux, utilisation de la suite Office, gestion NTFS et Active Directory. Projet de fin d'année : Conception d'un site sécurisé permettant l'enregistrement et la gestion d'utilisateurs dans l'Active Directory avec une réplication sur un serveur Linux.

2005-2007
Ecole Supérieure d'Infographie ARIES Provence

Diplôme de Webmaster et Infographiste 3D (BAC +2)

Apprentissage PAO, logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign), modélisation 3D, conception et mise en page de design de site internet, langages Javascript, Actionscript, PHP, HTML/CSS

2004-2005
Lycée Honoré Daumier, Marseille

Baccalauréat Littéraire

Experiences

2013 à 2021
Aptar (via Helpline)

Technicienne Administrateur support

Support téléphonique des utilisateurs sur l'ensemble de la France.
Prise d'appels, ouverture et prise en charge de tickets incident via Servicenow. Gestion du parc informatique via GLPI. Assistance utilisateurs en ligne via outil Microsoft, RDP et Teamviewer. Redirection vers les différentes équipes de support N2 et N3 (en Anglais). Diagnostique des pannes matérielles pour intervention sur site. Restauration des fichiers utilisateurs via NetBackup et Veeam. Dépannage sous suite bureautique Microsoft. Dépannage messagerie exchange.
Création et paramétrage des comptes utilisateurs Windows dans l’AD.
Création et gestion des droits NTFS sur les serveurs de fichiers.
Installation et paramétrage des imprimantes sur le serveur d'impression.
Installation et paramétrage des photocopieurs Ricoh sur site.
Préparation et déploiement de matériels informatiques dans différents environnements de production, dont salle blanche.
Intervention dans les baies réseaux pour brassage de prises et diagnostique de pannes sur switch.
Redémarrage des machines virtualisées (VMWare).
Gestion des profils Citrix.
Management du parc présent dans SCCM.
Gestion et suivit des commandes de matériels à destination des utilisateurs.
Commande et gestion de la flotte de téléphonie mobile.
Installation de matériels en salle serveur et baies réseau (switch, velocloud, routeur, etc..).
Gestion et analyse du réseau wifi sur site via solution Meraki.
Rédaction de procédures et traduction de documentations à destination des utilisateurs et technicien support N1.
Formations et accompagnement des utilisateurs pour l'utilisation de nouveaux outils.
Création de logo et documents graphiques pour diffusion sur les différentes activités et nouveautés au sein du service informatique à destination des utilisateurs (mailing, impression, diffusion sur écran, etc...).

2015 à 2018
Aptar (via Helpline)

Team Leader région West Europe

Management de l'équipe informatique locale du Vaudreuil, Louveciennes et Barcelone.
Management des relations et situations de crise auprès des responsables de production.
Management du planning de l'équipe.
Attribution de projets et de tâches à l'équipe.
Suivi de l'avancée sur les projets/tâches.
Suivi d'incident avec les équipes support SAP basées en Russie.
Conduction d'entretiens d'embauche pour le service.
Participation à des réunions en Anglais avec l'ensemble des Team Leaders informatique.
Préparation et présentation de rapports en Anglais auprès du responsable des Team Leader.

2010 à 2013
Quadria Acecom

Technicienne de support à distance

Support téléphonique et création de tickets via GLPI et Isilog pour 4 clients différents.
Support via prise de main à distance via Dameware, VNC et Teamviewer.
Restauration de fichiers via NetBackup.
Support sur la suite Office.
Support sur Exchange et Lotus Mail (via Domino administrator).

2010 à 2013
Revima / Quadria Acecom / Altitude Telecom / Completel

Technicienne support local et technicienne de déploiement

Récupération d'ordinateurs en Windows XP.
Configuration des nouveaux ordinateurs sous Windows 7.
Déploiement des nouveaux ordinateurs dans les bureaux.
Étude et mise en place d'une solution pour la prise de main à distance sur des clients légers.
Développement d'une solution intranet sécurisée pour générer un fichier de configuration automatique pour des clients légers.
Remasterisation d'anciens ordinateur afin de les déployer dans de nouveaux bureaux.
Support local pour les employés.
Support téléphonique et création de tickets.
Gestion des comptes dans l'Active Directory.
Gestion des droits d'accès sur le réseau.
Gestion du DHCP et DNS interne.

Compétences en Management

Gestion d'équipe

90%

Gestion de Planning

95%

Maintien et amélioration des indicateurs de performances

95%

Rapport hebdomadaires en Anglais

95%

Connaissances des principes ITIL, SOX..

90%

Planification et organisation des activités du service

95%

Attribution et suivi des projets au sein de l'équipe

95%

Coordination avec les différents intervenant des projets

90%

Gestion des conflits dans un environnement multiculturel

90%

Gestion des relation et crises avec la partie utilisateur de l'entreprise

95%

Systèmes Windows

Windows XP

80%

Windows Seven

85%

Windows 10

90%

Windows Serveur 2003 à 2019

80%

Systèmes Linux

Mint

70%

Ubuntu

60%

Service d'Annuaire

Active Directory

95%

LDAP (Linux)

60%

Virtualisation

VMWare (VSphere et Workstation)

75%

Citrix Xenserver

70%

Logiciels Bureautique

Suite Microsoft Office 2016 à 0365

90%

Suite OpenOffice

75%

Logiciels Messagerie

Lotus

70%

Zimbra

70%

Exchange (Administrateur/Utilisateur)

85%

Office365

90%

Logiciels Maintenance

NetBackup

75%

VNC

90%

Dameware

85%

Logiciels de Ticketing

GLPI

75%

Isilog

85%

Altiline

85%

TheGuard

90%

ServiceNow

95%

Logiciels de Graphisme

Adobe Photoshop

85%

Adobe Illustrator

70%

Gimp

70%

Logiciels de PAO

Adobe Indesign

90%

QuarkXpress

85%

Langages Web

XHTML

85%

PHP

60%

CSS

70%

SQL

60%

Javascript

40%

Actionscript

35%

Langages Système

DOS

65%

Shell

55%

Langages Divers

VBS

45%

VBA

45%

Langues

Anglais

90%

Espagnol

35%

Japonais

20%